Equipe Pédagogique

 

L'équipe est constituée d'artistes pédagogues reconnus pour leur professionnalisme. A l'écoute des artistes dont ils auront la charge ils sauront leur apprendre les bases et les accompagner à se développer.

 

 

 

L’équipe permanente est constituée de :

 

THÉÂTRE & TECHNIQUE DE JEU :


Frédéric Baptiste

Formé comme acteur à l'Ecole du Théâtre national de Chaillot, où il entre en 1989, il suit par la suite de nombreux ateliers de formation d’acteur à Paris et à Londres. Il est dirigé au théâtre par Andrzej Seweryn, Robert Cantarella puis au cinéma par Jean-Marie Poiré (LES VISITEURS, LES VISITEURS 2). 

Depuis, il écrit et met en scène des spectacles pour différents artistes, notamment Catherine ARDITI et Emmanuel MOIRE (tournée 2014, Olympia, Grand Rex, tournée 2016, Théâtre du Châtelet).

 

Pour Stage Entertainment France, il est metteur en scène résident du musical CABARET (mis en scène par Sam Mendes et Rob Marshall à Broadway) dans son adaptation française aux Folies Bergère puis au Théâtre Marigny, puis du musical ZORRO (mis en scène par Christopher Renshaw à Londres). 

Sarah Sanders

Lauréate du Conservatoire National de Théâtre de la Ville de Paris, Sarah Sanders a fait ses débuts de comédienne et chanteuse dans la Compagnie Renauld - Barrault théâtre de France pendant 5 ans. Elle vit plusieurs années entre les Etats-Unis et la France, où elle continue à perfectionner ses techniques (Uta Hagen - Sam Sakarian) et à exercer ses talents d’interprète.

 

On la voit dans de nombreuses productions dans des rôles principaux parmi lesquels des comédies musicales : 

(Opéra de 4 sous, Homme de la Manche, Exil de Brecht-Kurt Weill) nombreuses apparitions à la télévision dans des téléfilms et séries (Paul et Virginie, La Cloche Tibétaine, Molière pour rire et pour pleurer etc…) 

 

Sarah Sanders enseigne le Théâtre et le Chant avec passion. Puis en 1996 elle intègre le Studio des Variétés pour de nombreux stages. Elle coach un grand nombre d’artistes Français Angun, Étienne Daho, Dionysos, Enzo Enzo, Faudel,  Mass Hystéria, Christophe Willem, Julien Doré etc. 

marie-pierre boutin

 

Marie-Pierre Boutin pratique le théâtre dans son salon depuis qu’elle a 10 ans. A 15 ans, elle décide que ce sera son métier. En parallèle de ses études de langue et de théâtre à Toulouse, elle se forme à l’art dramatique, au clown, à l’improvisation libre.
Elle prend aussi le temps d’écrire son premier spectacle, “Chroniques Adulescentes” qui parle de l’orientation sous toutes ses formes et du passage à l’âge adulte. Puis elle décide de donner un élan nouveau à son parcours. Elle décide de monter à Paris et intègre l’école Claude Mathieu. Elle y suit des cours de Masque, d’Improvisation, elle apprend les techniques de l’Alexandrin.
Elle développe une nouvelle activité pendant ses heures de transport en commun : faire des portraits des usagers. Forte de ces 3 années dans la capitale, en 2013, elle rejoint les Ateliers d’écriture Juste pour Rire et entame l’écriture de son nouveau spectacle “Rencontres Urbaines”, une série de monologues de femmes rencontrées dans le métro, des femmes qui ont toutes un besoin crucial de parler. 

CHANT,  TECHNIQUE VOCALE & MUSIQUE :


Laurent Mercou

Professeur de Chant au Conservatoire de la Ville de Paris XVIème et en Cycle Spécialisé.

De 2003 à 2013, il a été en charge de la formation vocale de jeunes comédiens-chanteurs-danseurs, ainsi que de l’ensemble vocal dans une école de Comédie musicale à l’Institut Supérieur des Arts de la Scène à Paris.

 

Depuis 2004, il enseigne au Studio des Variétés et coach différents artistes ou groupes en vue d’un enregistrement d’album ou d’une prestation scénique : Asa, Ben oncle soul, Mani,Girls in Hawaii, Rock & Roll, Twice et bien d’autres.

Il y a 5 ans, Laurent Mercou décide de créer l’EPCM, plusieurs des ses anciens élèves l’ont           suivi et font partis de la première promo de l’école. 

 

En 2016, il est coach vocal sur le Spectacle Musical Le Fantôme de l’Opéra. 

Christine Flowers

Formée dans une école « pluri- disciplinaire » pour les Performing Arts dès l’âge de 14 ans, Christine Flowers a appris à jouer la comédie, à chanter et à danser.

 

Depuis 30 ans Christine à la pratique de la scène : théâtre, revues, comédies musicales, groupes vocaux, voix off, doublage, et bien sûr concerts comme chanteuse lead jazz .

 

Installée à Paris depuis de nombreuses années, elle est aujourd’hui professeur de chant diplômée par la formation de Professeur de chant du Studio des variétés (Sarah Sanders, Claudia Philips etc …), elle enseigne le chant dans différentes structures.

Marlène Schaff

Marlene Schaff est auteur/compositeur/interprète. Accompagnée de son piano ou de sa guitare, elle écrit des chansons pour elle ou pour les autres. Depuis son plus jeune âge elle monte sur scène. En tant que chanteuse ou comédienne, seule ou avec son groupe de rock, pour des concerts ou des revues, des comédies musicales ou des pièces de théâtre. 

Quand elle n'est pas troubadour, elle aide les autres à trouver leur voie/x.. elle devient formatrice en 2010, et accompagne des artistes pour trouver leur plume, leur voix ou la direction des plateaux de The Voice, où elle coache les talents des équipes de Mika et Matt Pokora pour les enfants.

 

Elle est également chef de choeurs et membre actif de la ligue d'impro de Paris.

CAMILLE TURLOT

Après des études de solfège au conservatoire ainsi qu’une licence de Philosophie à l’Université Paris X - Nanterre, il se lance d’abord en tant qu’auteur-compositeur-interprète (Album solo Grande première) puis dans l’écriture et l’interprétation pour le théâtre musical.


DANSE :

Martin Ysebaert

Formé à la danse classique, au moderne et au jazz en Belgique et à New York,

Martin s’est produit en tant que danseur-chanteur dans de nombreuses comédies musicales, dont, parmi les plus connues : Cats, Jesus Christ Superstar, Evita, Fame, What a Feeling, etc.

 

Il était assistant chorégraphe sur : My Fair Lady (Lynne Page), Romeo et Juliette et Belles, Belles, Belles (Redha), Peter Pan (Molly Molloy) et a signé les chorégraphies de Hairspray, Moby Dick-Le Chant du Monstre, Jeanne d’Arc, Lady Blue, RFM 80 Show, RTL Disco Show. Martin est aussi professeur de jazz dans différentes écoles de danse et donne des stages en Europe.

Yohana Neige

Yohana danse depuis son plus jeune âge, elle est dirigée par des chorégraphes de renommée tels que Barry Lather, Clodette Walker, Ethery Pagava. Elle est soliste dans les ballets. Parallèlement, elle suit des cours de chant ; c’est naturellement qu’elle se tourne vers la comédie musicale : « West side story », « La folle histoire du ciel » à Avignon, « Piaf je t’aime », «  Merlin l’enchanteur » .

Egalement chorégraphe et metteur en scène, elle adapte «  Chicago » à Paris,                «  Moulin Rouge » , chorégraphie « Roméo et Juliette » et «  Lili Lampion » .

 

Elle crée sa compagnie Musical Boulevard et adapte, chorégraphie et met en scène cette année « Curtains » .

marlène wirth

 

Danseuse Professionnelle, Marlène commence avec Redha pour le Spectacle d’ouverture de la coupe du monde 98.
Sur la comédie musicale «L’ombre d’un géant», à Mogador elle travaille avec Redha sur «Belles belles belles» à l’Olympia et « Roméo et Juliette» en Asie. Elle participe à de nombreuses émissions de télévisions telles que « Vivement Dimanche », «Célébrité Dancing». Danseuse pour Jean Paul Goude pour Prada, pour DavidGuetta, Era, Kool and the Gang... Diplômée professeur de danse jazz en 2010, elle sort major de sa promotion et assiste Martin Ysebaert sur la comédie musicale «Hairspray» au Casino de Paris et danse à l’Opéra Bastille avec Laurence Fanon «La Kovantchina» et « La Veuve Joyeuse ».